Calvin Harris et Florence Welch s’attaquent au parti conservateur britannique


Calvin Harris
Calvin Harris

Calvin Harris et Florence Welch sont furieux. Le succès de Calvin et de Rihanna de 2016, This is What You Came For, a été entendu alors que la Première ministre Theresa May a pris la parole lors de la conférence de son parti à Manchester, en Angleterre. Le producteur écossais a commenté sur Twitter qu’il n’avait pas approuvé l’utilisation de sa chanson lors de l’événement. « Le fait qu’ils jouent ma chanson à la conférence de parti conservateur n’a pas été approuvé, a-t-il tweeté. Je ne soutiens ni tolère que des chansons heureuses soient jouées dans un événement aussi triste. » Le titre, qui parle d’une aventure d’un soir, semblait en effet assez inapproprié pour un événement politique.

Florence Welch, du groupe Florence and the Machine, a aussi partagé un tweet similaire à propos de leur tube You’ve Got The Love qui a été utilisé lors de la conférence. « L’utilisation de You’ve Got The Love aujourd’hui, lors de la conférence du parti conservateur, n’a pas été approuvée par nous et ne l’aurait pas été si on nous l’avait demandé, a-t-elle écrit. Si le parti conservateur pouvait s’abstenir d’utiliser notre musique à l’avenir. »

Florence Welch a révélé lors d’une interview avec le magazine Stylist, en 2011, qu’elle ne s’intéresse pas à la politique, déclarant à la revue : « Je ne suis pas la personne la plus politiquement avertie. Il n’y a rien qui soit source d’inspiration en ce moment dans la politique britannique. Mais (mon intérêt) pourrait changer quand j’aurai des enfants ».

Ce n’est pas la première fois que des artistes critiquent l’utilisation de leur musique à des fins politiques. Au cours de la campagne présidentielle de Donald Trump, celui qui était alors candidat a utilisé des chansons de nombreuses stars dont Adele, The Rolling Stones et Aerosmith, qui ont contacté son équipe et demandé que leur musique ne soit pas associée sa course pour la Maison Blanche.

© Cover Media


Comments

comments

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Comments 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Calvin Harris et Florence Welch s’attaquent au parti conservateur britannique

Translate »