Forest Whitaker va produire un biopic sur Angela Davis

1 min


554
740 shares, 554 points
Forest Whitake
Forest Whitake

Alors qu’il avait déjà produit des documentaires sur des combattants des droits civils, l’acteur Forest Whitaker poursuit sur sa voie de cinéaste engagé en produisant le biopic consacré à Angela Davis, rapporte Variety. Cette militante des Droits de l’Homme et du mouvement des droits civiques aux États-Unis avait été poursuivie par la justice dans les années 70, à la suite de la tentative d’évasion de trois prisonniers, qui s’était soldée par la mort du juge californien Harold Haley.

Accusée à tort d’avoir organisé cette évasion, Angela Davis fut emprisonnée 22 mois, avant de finalement être acquittée. Elle a depuis été professeur dans les universités de San Francisco, Rutgers dans le New Jersey ou encore Syracuse à New York. C’est cette histoire qui est racontée dans son livre Angela Davis: une autobiographie, dont les droits ont été achetés par la société Lionsgate, et qui servira de toile de fond à l’adaptation cinématographique.

En plus de Forest Whitaker, Nina Yang Bongiovi, qui avait déjà travaillé avec l’acteur sur Fruitvale Station, s’occupera aussi de la production, ainsi qu’Angela Davis elle-même.

© Cover Media



Comments

comments

Choose A Format
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Gif
GIF format