Jessica Chastain : « Harvey Weinstein a tenté de m’utiliser pour rencontrer une de mes amies »


Jessica Chastain
Jessica Chastain

Jessica Chastain a toujours fait vœux de se tenir éloignée de Harvey Weinstein, le producteur déchu, après que celui-ci a essayé de se servir d’elle pour se rapprocher d’une de ses amies actrices. Elle n’était pas surprise du tout d’entendre les accusations faites à son encontre dans le New York Times, et si elle ne se compte pas au nombre de ses victimes, elle est proche de quelqu’un qui a failli l’être.

Lire aussi: James Cameron a failli frapper Harvey Weinstein avec son Oscar

« Il a essayé de me faire lui présenter ma meilleure amie Jess Weixler, a-t-elle déclaré à l’Evening Standard. Il a dit “Oh, je la trouve si mignonne, tu dois m’aider”. Il est très gentil, mais aussi volatile. Il a normalisé l’abus. »

Déclarant que « tout le monde dans l’industrie est complice », l’actrice admet qu’elle avait entendu les rumeurs à propos du producteur au début de sa carrière.

« On doit se demander “pourquoi était-ce ok ?” Pourquoi les agents envoyaient de jeunes actrices à des rendez-vous dans sa chambre d’hôtel ? Ca date de Fatty Arbuckle, Louis B Mayer, Jack Warner. Shirley Temple raconte dans sa biographie que quand elle avait 12 ans, un producteur a sorti son penis ! On peut voir Harvey Weinstein comme un cancer, ou être réaliste : il n’est pas une maladie mais un symptôme », ajoute-t-elle.

Plusieurs collègues de Jessica Chastain, dont Gwyneth Paltrow, ou Mira Sorvino, ont récemment raconté l’attitude déplorable de Harvey Weinstein, qui a depuis démissionné de son emploi, et a été démis de tous les honneurs qui lui avaient été alloués.

Il est aussi sous le coup d’enquêtes de violences sexuelles à Los Angeles, New York et Londres.


Comments

comments

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Lire plus de : Cinéma