Nicki Minaj dénonce la « prostitution des temps modernes »

2 min


561
811 shares, 561 points
Nicki Minaj
Nicki Minaj

Nicki Minaj utilise les paroles de son prochain album pour encourager ses jeunes admiratrices, qui pourraient être impressionnables, d’accorder de l’importance à leur corps, et d’éviter les relations sexuelles d’un soir.

La rappeuse, qui montre souvent ses formes dans des tenues plutôt explicites dans ses clips et sur les réseaux sociaux, est inquiète à l’idée que des sites tels que Twitter ou Instagram facilitent les offres de relations sexuelles tarifées à des jeunes filles qui ne font que se montrer en ligne, créant ainsi une génération de « prostituées des temps modernes ».

« Je ne sais pas comment dire ça sans choquer. Peut-être étais-je naïve, mais je ne m’étais pas rendu compte du nombre de jeunes filles qui sont des prostituées des temps modernes, a-t-elle déclaré au magazine Elle. Que vous soyez une strip-teaseuse ou une fille sur Instagram… Ces filles sont jolies et ont beaucoup à offrir. Mais je me suis rendu compte que si on leur donne quelques milliers de dollars, on peut coucher avec elle. J’étais là ”berk”. C’est juste triste qu’elles ne connaissent pas leur valeur. En tant que femme, ça me rend triste. Et ça me rend triste parce que j’ai peut-être contribué à ça, d’une façon ou d’une autre », a-t-elle déclaré au magazine Elle.

Elle n’a en revanche rien contre les femmes qui se prostituent de quelque façon que ce soit, mais elle veut mettre les choses au clair : se sentir puissante et accepter son sex appeal n’est pas synonyme de prostitution.

« Je ne sais pas si les filles qui m’admirent pensent ça (que le sex et le sex appeal sont deux choses différentes) quand je poste une photo sexy. En fait, je suis l’antithèse de tout cela. Je suis plutôt une fille snob, genre ”heu, quoi ?”. Et je veux que les filles soient comme ça. Je préfère qu’on vous traite de snob ou de c*nnasse. Je préfère ça plutôt qu’on vous traite de fille facile ou de p*te. »

Et ce message se retrouvera dans son prochain album, Queen, qui sort le 10 août (18). Elle espère que les fans comprendront qu’il est « ok de garder les jambes serrées ».

Nicki Minaj s’est séparée de son petit-ami, Nas, l’année dernière (17), et elle fait référence à sa vie sexuelle dans une chanson, dans laquelle elle rappe

« s’abstenir du sexe, je devais calmer mon corps, je ne me donnerai pas, donc ne demande pas, il faut être le roi pour rentrer en moi ».

Lire assi : Nicki Minaj et Eminem : tout sur leur « premier rencard »

Plus loin dans l’interview, Nicki Minaj explique aussi que le fait d’être célibataire l’a aidée à se concentrer sur son potentiel artistique, de découvrir de nouveaux éléments, car depuis ses 15 ans, elle était perpétuellement en couple.

« Je pense que ce sera le meilleur album de l’année. Au niveau spirituel, j’ai plus grandi pendant ces six derniers mois que pendant toute ma vie, ma carrière, ces huit dernières années. C’est la première fois de ma vie d’adulte que je suis célibataire », a-t-elle confié.



Comments

comments

Choose A Format
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Gif
GIF format