Snoop Dogg : de retour à la télévision avec un biopic sur Tha Dogg Pound


Snoop Dogg
Snoop Dogg

Snoop Dogg et Daz Dillinger veulent créer une série sur la montée du groupe de rap Tha Dogg Pound – composé de Daz Dillinger et Kurupt – avec Snoop Dogg, Dr. Dre, et Tupac Shakur sur la scène du rap West Coast au début des années 90.

Daz Dillinger a confié à Deadline que Snoop Dogg et lui-même avaient souhaité créer leur propre série après avoir été souvent sollicités pour aider à la réalisation de biopics sur le rap.

« On a toujours demandé à Snoop (Dogg) et à moi d’aider les autres avec leurs projets Death Row (Records) parce que nous étions là depuis le début, jusqu’à la fin, a-t-il expliqué. Nous avons vu (Dr.) Dre décoller, (Tu) Pac se faire tuer, et nous avons dû gérer la boite quand Suge Knight est retourné en prison. Notre perspective est honnête et unique. Il y a d’innombrables histoires que le monde n’a jamais entendues sur ces jours-là. »

Le film de 2015, NWA: Straight Outta Compton, qui détaille l’émergence du groupe de Dr. Dre, N.W.A., a fait un véritable carton commercial. Son succès a déclenché un regain d’intérêt pour la scène du rap West Coast aux États-Unis, à l’image du biopic sur Tupac, All Eyez on Me, dont la sortie est prévue pour juin prochain (17).

Formé par Kurupt et Daz Dillinger en 1992, le groupe Tha Dogg Pound apparaît aux côtés de Snoop Dogg sur l’album solo de Dr. Dre, The Chronic. Snoop Dogg, Tupac, et The Dogg Pound ont été signés par Dr. Dre et la maison de disque de Suge Knight, Death Row Records. Ils ont tous les trois sorti leurs propres albums par la suite, qui ont connu un véritable succès. D’après Deadline, Daz Dillinger et Snoop Dogg auraient approché certains dirigeants de chaînes de télévision américaines pour que la série soit diffusée.


Comments

comments

What's Your Reaction?

hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
fail fail
0
fail
fun fun
0
fun
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win

Comments 0

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Snoop Dogg : de retour à la télévision avec un biopic sur Tha Dogg Pound

Translate »