Taylor Swift : une penseuse à l’heure des réseaux

1 min


Taylor Swift
Taylor Swift

Taylor Swift a écrit un message très sincère à ses fans dans l’édition de Bad Reputation vendue par la chaîne de supermarchés Target aux Etats-Unis. La chanteuse est connue pour dire ce qu’elle a sur le cœur, et elle a profité de la sortie de son album pour offrir quelques conseils à ses jeunes fans dans l’introduction d’un livre de poèmes offert avec le disque.

« Voilà quelque chose que j’ai appris à propos des gens : on pense connaître quelqu’un, mais la vérité, c’est qu’on ne connaît que le visage que cette personne a décidé de nous montrer. Nous connaissons nos amis sous un certain angle, mais nous ne les connaissons pas comme leur amoureux les connaît. Et leur amoureux ne les connaîtra jamais comme leurs amis les connaissent, a-t-elle écrit. Il nous arrive d’entendre des rumeurs à propos d’une personne, et parfois, nous les croyons. Et un jour, nous croisons cette personne et nous nous sentons idiots d’avoir prêté attention aux rumeurs. »

Taylor Swift fait référence à Kanye West sur Reputation

Taylor Swift évoque la manière dont certaines partagent des photos sur les réseaux pour « orienter l’image que les inconnus » pourraient avoir d’eux, mais qui dissimulent en fait « les fêlures et les cicatrices » qui pourraient apparaître plus tard. Elle refuse néanmoins de les juger, considérant qu’il est « intrinsèquement impossible de simplifier les êtres humains », qui ne sont jamais « ni simplement bons, ni simplement mauvais ». La chanteuse en profite pour parler sans voile de son rapport aux réseaux sociaux, et comment ils ont pu la toucher très intimement quand ses « ruptures ont été utilisées pour amuser les gens » et que les paroles de ses chanson ont été discréditées parce qu’elles étaient « trop révélatrices ».

Pour conclure, elle reprend ses remarques préliminaires en répétant qu’on ne connaît jamais vraiment personne.

« On pense connaître quelqu’un, mais la vérité, c’est qu’on ne connaît que le visage que cette personne a décidé de nous montrer. Les explications s’arrêtent là. Seule la réputation existe »

a signé Taylor Swift en référence directe et pas très subtile au titre de l’album que son pamphlet accompagne.



Comments

comments

What's Your Reaction?

fun fun
0
fun
lol lol
0
lol
omg omg
0
omg
win win
0
win
fail fail
0
fail
geeky geeky
0
geeky
love love
0
love
hate hate
0
hate
confused confused
0
confused
wtf wtf
0
wtf
cute cute
0
cute
damn damn
0
damn
scary scary
0
scary
vomit vomit
0
vomit
love-2 love-2
0
love-2
Angry Angry
0
Angry
Choose A Format
Trivia quiz
Series of questions with right and wrong answers that intends to check knowledge
Poll
Voting to make decisions or determine opinions
Story
Formatted Text with Embeds and Visuals
Video
Youtube, Vimeo or Vine Embeds
Audio
Soundcloud or Mixcloud Embeds
Gif
GIF format